10 raisons pour lesquelles votre chien est le meilleur collègue que vous ayez jamais eu

Plus la pandémie COVID-19 se prolongera, plus il sera difficile de travailler à la maison. Être enfermé dans la maison toute la journée peut devenir ennuyeux au bout d’un moment, alors nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons reprendre nos activités habituelles. Cependant, s’il y a une chose qui est meilleure dans le travail à domicile, ce sont nos nouveaux collègues ! Nous n’avons peut-être pas un bureau rempli de gens avec qui nous pouvons socialiser pendant que nous travaillons, mais à la maison, nous avons des collègues à quatre pattes pour nous tenir compagnie. Il sera triste de ne plus pouvoir travailler à côté de nos chiens, alors voici 10 raisons pour lesquelles ce sont les meilleurs collègues que nous aurons jamais.

Ils vous rendent plus heureux

Il suffit de regarder votre collègue à fourrure pour vous faire sourire. Vous n’aurez plus à regarder de jolies photos de chiens pendant votre temps libre, car votre chien sera juste à côté de vous.

Ils vous réconfortent quand le travail devient difficile

Si votre travail devient trop stressant, votre collègue à quatre pattes sera heureux de vous remonter le moral. Après tout, il est probable qu’il fasse déjà la sieste juste à côté de vous. Si vous êtes frustré pendant la journée de travail, caressez-les et accordez leur un peu d’attention. Cela vous remontera le moral.

Ils ne convoquent pas de réunions inutiles

Au bureau, vous risquez d’avoir beaucoup de réunions ennuyeuses auxquelles assister. Cependant, votre chien ne vous forcera jamais à rester assis sans rien faire. Les seules choses qu’il prévoira sont des promenades et des jeux, ce qui est bien mieux que de rester assis pendant une présentation.

Ils vous forcent à prendre les pauses que vous méritez

Sans un chien à vos côtés, vous risquez d’être enfermé à l’intérieur toute la journée. Mais vos chiens ont besoin de promenades et de pauses pour aller aux toilettes tout au long de la journée. Ce pourrait être l’occasion idéale de prendre une pause bien méritée et de prendre l’air.

Ils ne vont pas entamer de conversation quand vous êtes occupé

Au cours d’une journée de travail normale, vous pouvez rencontrer souvent vos collègues humains. Ils peuvent essayer d’entamer des conversations même lorsque vous êtes clairement occupé. Votre chien ne fera pas cela. Tout ce qu’il veut, c’est que vous le caressiez de temps en temps et il sera content.

Ils ne feront pas de potins

À la maison, vous n’aurez plus à vous soucier des ragots sur le travail. Votre chien ne se soucie pas des secrets juteux qu’il entend. Ils préfèrent de loin vous rendre heureux plutôt que de partager des ragots insignifiants.

Ils vous apprécient pour ce que vous êtes

Lorsque vous travaillez à domicile, vous n’avez pas à vous soucier de votre apparence. Si vous voulez travailler en pyjama sans maquillage, c’est très bien ! Votre chien ne vous jugera certainement pas. En fait, il vous aimera de la même façon, quelle que soit votre apparence.

Ils gardent votre espace de travail pendant les pauses aux toilettes

Lorsque vous vous levez pour faire une pause toilette, votre ami à fourrure se fera un plaisir de vous tenir chaud. De plus, il gardera vos fournitures de travail avec sa vie. Vous n’aurez plus à vous inquiéter si quelqu’un vous emprunte à nouveau vos articles.

Ils vous donnent du courage à travailler

Au bureau, la journée de travail peut s’éterniser. Il est difficile de travailler dur quand on ne se sent pas motivé. Mais quand vous regardez votre chien, cela vous donne envie d’être une meilleure personne. Après tout, plus vous gagnez d’argent, plus vous pouvez acheter de choses pour votre ami à fourrure !

Ils rendent le travail amusant !

Vous n’êtes probablement pas très enthousiaste à l’idée d’aller travailler tous les jours. Mais quand votre travail est à la maison avec un adorable chien à vos côtés, qu’est-ce que vous n’aimez pas ? Même si nous voulons que cette pandémie soit terminée, les parents de chiens du monde entier auront le cœur brisé lorsqu’ils ne pourront plus travailler avec leurs chiens.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .