Créez un horaire de sommeil pour améliorer la santé de votre chiot

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chiot, félicitations ! Les chiots peuvent être un merveilleux ajout à une famille, quelle que soit sa taille, et vous aurez un nouveau compagnon fidèle pour la vie. Tout comme les enfants, les chiots ont besoin d’être guidés tout au long de leur vie. L’établissement d’une routine de coucher ou d’un horaire de sommeil peut être un défi, mais une fois que votre chiot sait à quoi s’attendre, il sera plus enclin à le suivre.

Voici quelques idées pour faire adopter à votre chiot un horaire de sommeil et pour faciliter la tâche de tous les membres de la famille.

Instaurez une routine pour tous


La chose la plus importante que vous puissiez faire est de mettre en place une routine nocturne pour vous et votre chiot. Les enfants comme les animaux trouvent de la stabilité dans les routines, et celles-ci peuvent être utiles même pour les adultes. Les routines indiquent au corps qu’il est temps de se préparer à aller au lit, ce qui facilite l’endormissement. Déterminez ce que vous souhaitez inclure dans la routine, par exemple nettoyer la cuisine, vous assurer que votre chien a mangé et bu suffisamment, le sortir et l’amener dans la pièce où il va dormir. Une fois qu’il sait à quoi s’attendre, il sera plus enclin à suivre le rituel de la nuit.

Trouvez le bon lit pour votre chiot


Tout comme vous avez besoin d’un lit qui vous soutienne et soit confortable, il en va de même pour votre chiot. En fonction de la taille de votre chiot, vous pouvez envisager un lit dans lequel il pourra grandir. Un lit orthopédique peut être utile lorsque votre chien vieillit, même si vous devrez probablement le remplacer avant. Le bon type de lit peut aider votre chien à se mettre d’humeur à s’endormir. Même si vous autorisez votre animal à dormir avec vous, il est utile de lui offrir une deuxième option s’il veut se reposer seul ou s’il a besoin d’espace.

Emmenez votre chiot faire ses besoins avant le coucher


Il est important d’amener votre chien à faire ses besoins avant de se coucher. Vous ne voulez pas vous lever et devoir le faire sortir plusieurs fois pendant la nuit, car le manque de sommeil peut vous affecter. Le fait d’aller aux toilettes avant de se coucher peut signaler à son corps qu’il est sur le point de s’allonger, c’est donc le bon moment pour faire ses besoins. Si votre chiot est tout nouveau dans la famille ou s’il est très jeune, il peut lui falloir un certain temps pour s’habituer à la routine.

Préparez-vous à d’éventuels accidents


Les chiots peuvent avoir des accidents de pipi la nuit. Il est important de ne pas perdre votre sang-froid et de vous préparer à ce qui pourrait arriver. Procurez-vous des serviettes hygiéniques pour chiots et délimitez les endroits de la maison que vous pensez que votre chien pourrait essayer d’utiliser. Fermez les portes des pièces pour que votre chiot ne puisse pas y entrer pendant la nuit. Certains propriétaires d’animaux de compagnie utilisent une cage pour leur chien afin d’éviter les accidents ou, à tout le moins, de les garder dans une seule zone. En fonction des besoins de votre foyer, cette solution peut s’avérer utile et intéressante.

Utilisez un horaire de sommeil pour votre chiot


Si vous avez un jeune chiot, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour l’aider à se préparer à l’heure du coucher. Établissez un horaire de sommeil que vous et votre chiot pourrez utiliser, afin que chacun s’y habitue. Choisissez pour votre chiot un lit qui sera confortable et qui lui permettra de s’endormir plus facilement. Avant le coucher, emmenez votre chiot dehors pour lui permettre de faire ses besoins.

Enfin, préparez-vous à ce que des accidents surviennent et investissez dans des coussinets pour chiots. Vous pouvez également utiliser une cage pour votre chien si vous pensez que cela contribuera à décourager d’autres problèmes. La cage crée également un espace sûr pour votre chiot. Au fur et à mesure que le temps passe et que votre chiot grandit, il devrait s’habituer à une routine avec vous, ce qui vous permettra à tous les deux de dormir plus facilement la nuit.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .