Recette de Friandises congelées à la citrouille pour pour son chien pour Halloween

Vous avez la moitié d’une purée de citrouille dans le réfrigérateur après avoir fait une recette ? Vous vous demandez quoi faire avec les restes ? Cette recette sublimement simple se conservera pendant des mois dans le congélateur et rendra votre chien si heureux chaque fois que vous le surprendrez avec une bouchée croquante et congelée.

La citrouille est une gâterie fantastique pour les chiens. La haute teneur en fibres aide à apaiser les problèmes digestifs (trop liquides et trop solides) et les acides gras riches, le bêta-carotène et les antioxydants peuvent améliorer le pelage de votre chien et sa santé générale.

Gâteries congelées à la citrouille pour chiens


Pas le temps de geler ? Il suffit d’ajouter un peu d’eau (chaude ou froide) pour diluer la pâte et de la servir dans un bol sous forme de « pupkin spiced latte ». Faites-vous plaisir avec une bonne cuillerée de crème fouettée à la noix de coco pour une gâterie extra-spéciale.


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 4 heures
Durée totale : 4 heures 5 minutes
Catégorie : Gâteries glacées
Ingrédients
Purée de citrouille
Yogourt nature sans gras
C’est une recette très indulgente ! Il suffit de mélanger des parts égales de citrouille et de yogourt, ou d’ajuster en fonction de ce que vous avez sous la main.

Mode d’emploi


Dégagez un espace plat dans votre congélateur pour que vos friandises puissent prendre.

Placez votre moule en silicone sur une petite plaque à biscuits pour faciliter le passage du comptoir au congélateur.

Dans un petit bol, ajouter à parts égales la purée de citrouille et le yogourt.

Mélanger pour combiner

Conseil du haut : Ajoutez de l’eau si vous voulez étirer votre pâte.

Verser dans les moules et placer au congélateur jusqu’à ce que le mélange soit solide.

Démouler les gâteries et les placer dans un Tupperware ou un sac en plastique pour une conservation à long terme.

Conseils de sécurité


L’intolérance au lactose chez le chien peut être très légère ou sévère, et même si ce n’est pas si fréquent, gardez un œil ouvert. Si vous n’avez jamais nourri votre chien avec du lait ou du yogourt auparavant, la prudence est de mise.

Si votre chien commence à montrer des signes d’allergie, notamment des démangeaisons et une rougeur de la peau, cessez de lui donner des produits laitiers. Une consultation avec votre vétérinaire peut également s’avérer nécessaire.

La plupart des chiens se portent parfaitement bien après avoir mangé des produits laitiers. Assurez-vous d’éviter de donner à votre chien des produits laitiers sucrés, surtout s’il contient des édulcorants artificiels. Nous aimons le yaourt nature pour les chiens en particulier, qui semble se consommer facilement.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .